Turin et le musée d’égyptologie - Lac de Viverone et la rizière à Desana

Catégorie
voyages et visites
Date
jeudi 11 avril 2019 07:00 - vendredi 12 avril 2019 19:30
Lieu
Turin, Italie

ACSI vous propose de découvrir Turin et le musée d'égyptologie ainsi que le lac de Viverone et la rizière à Desana (séjour de deux jours).

Les temps forts de votre voyage : Visite guidée du Musée Égyptien et logement en hôtel 4* au bord du Lac de Viverone avec balade en bateau sur le lac.

Jour 1 :

Départ des participants de Saint-Ismier – Parking du Rozat - à 07h00 en direction de l’Italie par l’autoroute et le tunnel du Fréjus.

En milieu de matinée, arrivée à Turin et visite guidée de la Basilique de Superga. Elle fut bâtie au début du XVIIIe siècle sur une colline qui porte le même nom. Vittorio Amedeo II de Savoie avait fait le voeu à la Vierge Marie de bâtir une église s'il battait l'armée française de Louis XIV. C'est à l'architecte, originaire de la ville de Messina en Sicile, l’abbé Filippo Juvarra que fut confié le projet. Les travaux commencèrent en 1717 et durèrent près de 14 ans.

L'édifice actuel fut construit sur les restes d'une chapelle et la colline de Superga fut abaissée de 40 mètres pour créer la plateforme. Dans la crypte on peut visiter les tombeaux royaux de la famille de Savoie, richement décorés de marbres colorés et de belles statues. Du belvédère comme du haut de la coupole, après avoir franchi les 131 marches d'un escalier à colimaçon, on jouit d’une vue magnifique sur Turin avec les Alpes en toile de fond.

Déjeuner.

L’après-midi, visite guidée du Musée égyptien. Vous y découvrirez une des collections les plus importantes au monde en ce qui concerne la civilisation égyptienne : stèles funéraires, momies, papyrus, instruments pour tisser et filer, ustensiles de chasse et de pêche…

Puis direction Viverone et installation à l'hôtel sur les rives du Lac de Viverone.

Dîner. Logement.

Jour 2 :

Petit-déjeuner.

Le matin, balade en bateau sur le Lac de Viverone (env 40 minutes). Niché au pied des Alpes, ce petit lac de 6 km environ est un petit écrin de nature préservé.

Continuation en autocar pour la région de Vercelli, berceau du « rizotto », où les rizières s’étendent à perte de vue.

Puis direction la Tenuta Castello à Desana, domaine agricole fondé en 1883 sur une superficie de 320 hectares dont 250 de rizières. Visite guidée de la rizière grâce à laquelle vous découvrirez tous les secrets de la culture du riz dont l’Italie est le 1er producteur en Europe.

Déjeuner typique au domaine.

Puis retour avec un arrêt de 45mn à Suze. Arrivée à Saint-Ismier vers 19h30.

Télécharger le descriptif logo pdf

Télécharger le bulletin d'inscription et les conditions tarifaires logo pdf