Les trains des glaciers suisses

Catégorie
voyages et visites
Date
mardi 12 mai 2020 07:00 - dimanche 14 juin 2020 22:00
Lieu
3920 Zermatt, Suisse

Venez découvrir de merveilleux panoramas, un pur plaisir pour les yeux, en vous laissant conduire en Suisse par les trains des Glaciers, du 12 au 14 mai 2020.

Vous parcourrez des villages de montagne qui offrent des vues à couper le souffle, de nombreux ouvrages spectaculaires (viaducs et tunnels hélicoïdaux), des gorges impressionnantes, des cols pittoresques.

Vous franchirez le massif de la Bernina, confortablement installés dans les voitures des trains panoramiques. Vous prendrez aussi le plus haut train à crémaillère d’Europe à ciel ouvert qui vous conduira à 3089m d’altitude.

Vous pourrez admirer le glacier du Mont Rose, le Cervin et tant d’autres sommets prestigieux.

Jour 1 : Mardi 12 mai 2020 – Saint-Ismier → Martigny → Zermatt → Gornergrat

martignyRendez-vous à 7h00 à Saint-Ismier – parking du Rozat – pour un départ à 07h15, en direction de la Suisse.

Arrêt pour un petit déjeuner libre vers Chamonix Mont Blanc. Arrivée en fin de matinée à Martigny et petit temps libre sur le marché Mövenpick.

Déjeuner à Martigny.

Départ en bus jusqu’à Tach puis en train-navette pour atteindre Zermatt, la célèbre station au pied du Cervin, qui est sans doute l’une des montagnes les plus célèbres au monde. Ce village de vacances sans voiture a conservé son caractère authentique.

Installation à votre hôtel.

gornergratPuis, montée en train à crémaillère au Gornergrat. Grâce à sa plateforme panoramique ensoleillée et accessible toute l'année, le Gornergrat, à 3089 m d'altitude, figure depuis 1898 sur la liste des plus belles excursions de Suisse. Le trajet dure 33 minutes et franchit un dénivelé de 1469 mètres. Il passe par des ponts impressionnants, des galeries ainsi que des tunnels et longe des forêts de mélèzes et d'arolles, des gorges et des lacs de montagne. Le panorama compte parmi les plus beaux du monde : massif du Mont Rose avec la plus haute montagne de Suisse, vue sur le deuxième plus grand glacier des Alpes ainsi que sur 29 sommets culminant à plus de 4000 mètres, sans oublier le Cervin, plus proche que jamais.

Dîner. Logement.

glacier expressJour 2 : Mercredi 13 mai 2020 - Glacier Express → Coire

Petit-déjeuner.

Le matin, départ pour un trajet exceptionnel à bord du Glacier Express (commentaires en français), le train rapide le plus lent du monde. Avant de parvenir à Brigue, le trajet est bordé de gorges impressionnantes et de minuscules hameaux se blottissant contre les flancs des montagnes. Puis le train serpente en douceur dans la vallée du Rhône, passant devant de véritables chalets du Valais, des églises baroques et de profondes forêts de mélèzes. Puis il passe par le tunnel de la base de la Furka avant d’atteindre le col de l’Oberalp avec le lac alpin éponyme, blotti dans un écrin grandiose formé par les sommets enneigés. Après le passage à Disentis et son abbaye bénédictine, vous découvrirez les
gorges du Rhin, où, de part et d’autre des rails, se dressent jusqu’au ciel des parois rocheuses gigantesques.

Déjeuner en cours de trajet à bord du Glacier Express.

En début d’après-midi, arrivée à Coire, capitale historique des Grisons. Visite guidée à pied de la vieille ville (1h00), de ses ruelles étroites et des jolies places ornées de fontaines.

Installation à l’hôtel dans la région de St Moritz Dîner et logement.

bernina expressJour 3 : Jeudi 14 mai 2020 - Bernina Express → Tirano → Saint-Ismier

Petit-déjeuner.

Le matin, découverte de l’un des plus beaux trajets partiels du Bernina-Express, de St- Moritz à Tirano, en franchissant le col de la Bernina culminant à 2254 m avant de descendre vers Poschiavo et la Valteline, en Italie. Le tronçon du col du Bernina est classé au patrimoine mondial UNESCO.

Déjeuner à Tirano.

L'après-midi, retour direct dans votre région. Arrivée à Saint-Ismier vers 22h00.

Date limite d'inscription : 20 juillet 2019

Télécharger le descriptif complet logo pdf

Télécharger le bulletin d'inscription et les conditions tarifaires logo pdf