Paris

Catégorie
voyages et visites
Date
jeudi 5 décembre 2019 09:00 - vendredi 6 décembre 2019 20:00
Lieu
Paris - Paris, France

ACSI a le plaisir de vous proposer  deux jours d'exception à Paris, les 5 et 6 décembre 2019.

Jeudi 5 décembre : Paris – Cité des Sciences et Hôtel de la Monnaie de Paris.

Vers 09h20, prise en charge des participants à Paris Gare de Lyon et transfert en autocar jusqu’à la Cité des Sciences.

cité sciencesVisite guidée de la Cité des Sciences.

Valoriser les sciences et les techniques liées à la recherche et à l’industrie, voilà tout l’enjeu de la Cité des sciences et de l’industrie, vaste bâtiment construit au coeur du parc de la Villette. C’est un voyage historique, architectural et ludique que nous vous proposons ici, une plongée dans l’histoire de ce monument extraordinaire aux allures futuristes conçu par Adrien Fainsilber et inauguré le 13 mars 1986. Des volumes époustouflants, des matériaux innovants qui jouent sur les contrastes. Imaginez un parallélépipède monumental de 250 m de long et 150m de large doté d’une sphère de 36 m aux facettes scintillantes appelée la Géode ! Pour bien comprendre toute l’histoire de cette cité, votre guide remontera le temps jusqu’aux grandes entreprises du Baron Hausmann pour redessiner Paris. Vous poursuivrez votre visite dans les espaces Explora où sont concentrées les principales expositions permanentes et temporaires qui donnent à voir, à entendre et à toucher. Tous vos sens seront en éveil... Lieu unique et privilégié, la Cité des sciences et de l'industrie est un passage obligé et enchanteur qui aiguise la curiosité de tous les publics. Vous en sortirez grandi !

Prise en charge des participants en autocar et dépose vers les Galeries Lafayette. Déjeuner libre vers les Galeries Lafayette.

Vers 15h15 prise en charge des participants et dépose à l’hôtel de la Monnaie.

monnaieÀ 16h00, visite guidée de l’hôtel de la Monnaie.

Le nouveau parcours du Musée du 11 Conti rassemble près de 2 000 objets, qui permettent d'aborder l'histoire des techniques et des savoir-faire autour du métal, mais aussi l'histoire des sciences, l'histoire de France, l'histoire de l'art et de l'architecture… Laissez-vous guider au fil du musée par nos médiateurs spécialisés, qui sauront sélectionner et vous rendre accessibles un florilège des richesses matérielles et immatérielles du 11 Conti. Le 11 CONTI - Monnaie de Paris propose également 2 à 3 expositions temporaires par an, dont la muséographie change à chaque manifestation.

Transfert à l’hôtel en autocar et installation dans les chambres. Dîner et logement ou en option, dîner spectacle au Lido

Dîner-spectacle « au LIDO », le célèbre cabaret des Champs- Elysées Situé sur l’avenue des Champs-Elysées, le Lido est un cabaret unique. Le dîner-spectacle à 19h au Lido de Paris (dîner-spectacle, 1/2 bouteille de vin, coupe de champagne, eau et café) : 160€ / personne

lido

Vendredi 6 décembre : Paris – Sénat et Musée du Luxembourg

Petit déjeuner. Vers 9h00 prise en charge des participants et transfert en autocar.

A 9h45 visite du Sénat organisé par vos soins. Construit à partir de 1615 pour Marie de Médicis, Le Palais du Luxembourg a connu des évolutions architecturales qui l'ont peu à peu adapté aux besoins d'une assemblée politique moderne tout en respectant scrupuleusement ce trésor exceptionnel d'architecture parisienne, qui abrite, en outre, un patrimoine artistique remarquable.

Déjeuner.

expo peinture anglaise13h30 : L’après-midi, visite libre du Musée du Luxembourg et découverte de l’exposition « L’Age d’Or de la Peinture Anglaise ».

Cette exposition, construite à partir des chefs-d’oeuvre de la Tate Britain, met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. Elle entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité. Elle mène le visiteur de la fondation de la Royal Academy, avec des artistes comme Reynolds et Gainsborough, jusqu’au nouveau tournant qui s’amorce au début du XIXe siècle, notamment avec Turner. Le public y redécouvrira les grands classiques de l’art britannique, trop rarement présentés en France.

Transfert jusqu’à Paris Gare de Lyon en fin de journée.

DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 20 juillet 2019 date à laquelle nous devons réserver ferme toutes ces propositions.

Votre acheminement jusqu’à Paris Gare de Lyon est à votre charge autant sur le plan matériel que sur le plan financier.

Télécharger le descriptif logo pdf le bulletin d'inscription et les conditions tarifaires logo pdf