Croisière : Les trésors de la mer Rouge

croisiere
Catégorie
voyages et visites
Date
samedi 22 janvier 2022 04:30 - samedi 29 janvier 2022 20:00
Lieu
Egypte

Croisière entre Égypte et Jordanie : Les trésors de la mer Rouge

8 jours / 7 nuits du 22 au 29 janvier 2022
itineraire

Votre itinéraire

  • Jour 1 : Saint-Ismier -* Aéroport de Genève + Hurghada
  • Jour 2 : Hurghada
  • Jour 3 : Désert Wadi Rum
  • Jour 4 : Pétra
  • Jour 5 : Naama Bay OU autre destination à venir
  • Jour 6 : Hurghada
  • Jour 7 : Louxor et la Vallée des Rois
  • Jour 8 : Hurghada + Genève -* Saint-Ismier

Votre bateau

Rénové en 2017, le MV La Belle de l’Adriatique propose un cadre contemporain et chaleureux pour partir à la découverte des côtes méditerranéennes, adriatiques et de la mer Rouge. Des notes de vert d’eau et de laiton lui confère un style élégant et solaire. Ce bateau à 4 ponts accoste au cœur des villes et accueille seulement 197 passagers à son bord.

Les cabines du pont supérieur et du pont des embarcations disposent de grandes baies vitrées, celles du pont principal et du pont inférieur sont dotées de hublots. Situé sur le pont principal, le restaurant est l’endroit où tous vos repas sont servis pendant la croisière. Le piano bar est le lieu idéal pour déguster un cocktail, choisir un livre dans la bibliothèque, écouter ou jouer du piano, regarder la TV... Sur le pont des embarcations, le salon / bar vous accueillera lors des soirées animées. Le vaste pont soleil, propice à la détente, est agrémenté de deux jacuzzis et de transats.

  • pont supérieur - 29 CABINES, avec fenêtres • 26 cabines doubles - 2 lits séparables - 12 m2 • 1 cabine double - 2 lits séparables - 11 m2 • 1 cabine individuelle - 1 lit - 8,50 m2 • 1 cabine pour personne à mobilité réduite (PMR) 1 grand lit - 12 m
  • pont des embarcations - 22 CABINES, avec fenêtres • 18 cabines doubles - 2 lits séparables - 11,50 m2 • 4 cabines doubles - 2 lits séparables - 11 m2
  • pont principal - 25 CABINES, avec hublots • 24 cabines doubles - 2 lits séparables - 12 m2 • 1 cabine double - terrasse privative - 2 lits séparables - 10 m2
  • pont inférieur - 23 CABINES, avec hublots • 23 cabines doubles - 2 lits séparables - 12 m2
  • commodités • Téléviseur • Téléphone intérieur • Coffre-fort • Climatisation réversible • Électricité 220V • Wi-Fi • Salle de bain avec douche et WC • Sèche-cheveux • Sélection de produits de bain • Linge de toilette NB : pas de service de blanchisserie à bord
  • restaurant : situé au niveau du pont principal, le restaurant est l'endroit où tous vos repas sont servis pendant la croisière. Grâce à ses grandes fenêtres panoramiques, vous ne manquerez pas les beaux paysages qui défilent pendant vos repas.
croisiere3  croisiere4 
croisiere5 croisiere2

Jour 1 / samedi 22 janvier – Saint-Ismier > Aéroport de Genève > Hurghada

Prise en charge des participants à Saint-Ismier vers 4h30 et transfert vers l’aéroport de Genève Cointrin. Assistance aux formalités de départ puis envol à destination de Hurghada sur vol Easyjet. HORAIRE DU VOL (sous réserve de modification) : GENÈVE / HURGHADA – 08H00 / 13H25 Temps de vol 4h30

Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau de croisière. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à bord du bateau.

Jour 2 / dimanche 23 janvier - Hurghada

croisiere6Pension complète à bord.

Située sur les rives de la mer Rouge, Hurghada est une destination côtière aux eaux transparentes, véritable paradis des plongeurs. Découverte des fonds marins lors d’une escapade en mer en semi-submersible qui vous immergera dans les richesses des fonds marins qui font la réputation de la Mer Rouge.

Retour à bord pour le déjeuner.

Après-midi en navigation. Profitez des températures clémentes sur le pont soleil, les yeux rivés sur la péninsule du Sinaï dont le sous-sol regorgeait de cuivre, or et turquoises à l’époque pharaonique, mais qui est aussi une Terre biblique et un lieu de pèlerinage important. Comme le relate l’Exode, lors de sa fuite hors d’Egypte, le peuple hébreu erra dans le Sinaï pendant 40 ans sous la direction de Moïse, avant de gagner la Terre Promise. Au crépuscule, la roche prend des teintes brun-rouge et se transforme en festival de couleurs.

Dans ce décor époustouflant, nous vous proposerons une dégustation de pâtisseries orientales et de karkadé, thé à l’hibiscus.

Conférence à bord : « Les merveilles naturelles de la Mer Rouge ». Soirée avec présentation du capitaine, du bateau et de l’équipage. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 / lundi 24 janvier – Wadi Rum

croisiere7Petit déjeuner à bord.

Journée d’excursion dans le désert de Wadi Rum.

Trajet en autocar (1h00) d’Aqaba jusqu’au Wadi Rum  Journée d’excursion en 4X4 dans le désert de Wadi Rum. II sera nécessaire de prévoir un pantalon, un tee-shirt à manche longue et une écharpe pour cette  excursion. Il sera possible de descendre des véhicules pour faire des photos mais le vent pouvant souffler des vêtements couvrants vous protègeront.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est à bord d’une jeep que vous parcourrez ce magnifique désert. Les sables aux couleurs vives et les formations rocheuses austères en font l’une des visites incontournables de Jordanie. Le paysage n’a guère changé depuis l’époque où Lawrence d’Arabie le traversait à cheval. Les géologues pensent que le Wadi Rum s'est développé en raison d'un fort bouleversement sous la surface de la terre, qui a provoqué la formation d'une grande fissure. D'énormes Jebels (montagnes) de grès et de granit jaillirent formant un paysage lunaire. Certaines des crêtes ont plus de 300 mètres de haut, souvent surmontées de dômes usés par les vents du désert. Des canyons profonds et étroits et des dunes de sable ondulantes complètent ce tableau.
Pendant de nombreux siècles, les sources d'eau douce ont attiré les caravanes commerciales se déplaçant entre l'Arabie, la Syrie et la Palestine. Aujourd'hui, plusieurs tribus bédouines ont élu domicile dans la vallée.

Connus pour leur hospitalité, c’est sous leurs tentes que vous dégusterez entre autres, thé et spécialités sucrées.

Déjeuner en cours d’excursion.

Retour à bord.

Conférence à bord : « Sur les traces de Lawrence d’Arabie ».

Dîner et nuit à bord.

Jour 4 / mardi 25 janvier – Pétra

Petit déjeuner à bord.

Journée d’excursion à Pétra (temps de route 2h aller et 2h retour). La visite est de 2h00 à pied ; pour les personnes qui le souhaitent, à l'entrée du site, se trouvent des voiturettes électriques ou des calèches (à louer sur place).

Pétra est sans conteste l’une des plus grandes merveilles jamais érigées par l’Homme et la Nature et le plus précieux fleuron de Jordanie. Capitale taillée dans la pierre rose et rouge par les Nabatéens, peuple arabe établi en Jordanie voici plus de 2000 ans, Pétra, « roche » en Grec, était stratégiquement située à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices.

Pour pénétrer dans la cité on emprunte le "siq", une étroite gorge d’un kilomètre, délimitée par d’abruptes falaises et qui débouche sur Al Khazneh, le "Trésor" : tombeau d’un Nabatéen, cette imposante façade hellénistique a été taillée à même la roche rose au début du Ier siècle, c’est un chef d’œuvre de raffinement et de symétrie qui justifie à lui seul une visite à Pétra.

Vous découvrirez également le théâtre nabatéen de style romain taillé dans la roche il y a plus de 2000 ans.

Déjeuner en cours d’excursion.

 croisiere7 croisiere8   croisiere9

Retour à bord.

Départ en croisière.

Conférence à bord : « Pétra ou les secrets du royaume des Nabatéens ».

Dîner et nuit à bord.

Jour 5 / mercredi 26 janvier – Naama Bay

croisiere6Petit déjeuner à bord.

Matinée en croisière. Profitez-en pour vous prélasser sur le pont soleil ou pour assister à une conférence au salon-bar « Le Sinaï à travers l’Histoire ».

Déjeuner à bord.

Départ du port de Sharm El Sheikh pour rejoindre la magnifique station balnéaire de Naama Bay, considérée comme la « riviera égyptienne ». Vous embarquerez pour un voyage inoubliable, à bord d’un bateau à fond de verre, pendant lequel les incroyables fonds marins de la mer Rouge paraderont devant vos yeux dans toutes leurs beautés. Vous aurez une vue magnifique sur les coraux et sur la multitude de poissons de toutes tailles et de toutes formes. Depuis le pont soleil vous pourrez admirez le panorama de Naama Bay avec les montagnes qui entourent la station, pendant qu’une boisson rafraichissante vous sera servie.

Retour à bord.

Dîner à bord. Soirée de gala.

Jour 6 / jeudi 27 janvier – Hurghada

croisiere11Pension complète à bord.

Matinée en navigation sur la mer Rouge.

Conférence au salon bar : « L’héritage pharaonique de l’Egypte ».

Arrivée à Hurghada et départ pour la visite de la ville et de son souk. Vous visiterez notamment la grande mosquée et l’église copte orthodoxe.

Continuation dans le souk d’Akar.

Connus comme l’un des plus importants symboles des pays arabes, les souks sont disposés par métier et par spécialité. Ils regorgent d’objets de toutes sortes et bien qu’ils paraissent un peu chaotiques, ils sont en fait très bien agencés. Arrêt chez un marchand d’épices et de coton.

Retour à bord.

Dîner à bord.

Spectacle de danses égyptiennes à bord.

Nuit à bord.

Jour 7 / vendredi 28 janvier – Louxor et la vallée des Temples

Petit déjeuner à bord.

Journée d’excursion vers la Thèbes antique, capitale des Pharaons : Louxor et la vallée des Rois (temps de route 3h30 aller et 3h30 retour).
C’est l’un des sites incontournables de l’Égypte ancienne. Situé sur la rive ouest du Nil au creux de la montagne thébaine, vous rejoindrez ce lieu mythique qui vous plonge dans plus de 4 000 ans d’histoire.

Symbole du royaume des morts et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la vallée des Rois regroupe les sépultures des plus grands pharaons : Aménophis II, Ramsès XI ou encore Toutankhamon. Les 62 tombes creusées à même la montagne ne sont pas toutes accessibles au public, mais vous visiterez trois d'entre elles, dont le tombeau de Séti 1er (sous réserve) le plus grand et mieux conservé des 64 tombeaux de la vallée des rois.

Plus loin, dominant la rive occidentale du haut de leurs 18 mètres, les colosses de Memnon, effigies sans visages assises sur un trône sont les vestiges du temple funéraire d’Aménophis III.

Puis, vous visiterez le temple de Karnak, un site grandiose dédié au dieu Amon. Au centre de ce site aussi colossal que vertigineux se dresse l’enceinte du temple d’Amon qui renferme un lac sacré.

Déjeuner en cours d’excursion.

 croisiere13  croisiere12 croisiere14 

Retour à bord.

Dîner et nuit à bord.

Jour 8 / samedi 29 janvier - Hurghada > Aéroport de Genève > Saint-Ismier

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de douane. Envol pour à destination de Genève. HORAIRE DU VOL (sous réserve de modification) : HURGHADA / GENÈVE – 14H10/18H15 Temps de vol : 5 h Arrivée à l’aéroport de Genève Cointrin Accueil et transfert jusqu’à votre région.

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour et visa obtenu sur place.
Pour les ressortissants étrangers, voir ambassades concernées.

Formalité sanitaire

PASS SANITAIRE obligatoire. Sauf nouvelles décisions gouvernementales applicables à la signature du contrat ou lors de la réalisation du séjour.

A Savoir

Des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s'efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l'itinéraire de la croisière.

Pour la visite des sites religieux, le port d’une tenue adéquate est recommandé : bras et jambes couverts

Les excursions pourront être modifiées ou inversées en cas d’impératifs techniques, de manifestations culturelles... Par ailleurs, les autorités égyptiennes peuvent décider de façon inopinée de fermer certains sites ou musées. Dans ce cas, nous vous proposerons une alternative.

Certains lieux de visite sont soumis à de hauts niveaux de sécurité. Nous dégageons toute responsabilité en cas de fermeture imprévisible et nous nous engageons à faire le maximum pour assurer des visites de remplacement.

L’itinéraire, les escales ou les visites pourront être modifiés par l’armateur ou nos représentants locaux, en cas de nécessité.

Télécharger le descriptif logo pdf

Télécharger le bulletin d'inscription et les conditions tarifaires logo pdf

 

 

 
 

Toutes les Dates

Évènement: Du samedi 22 janvier 2022 04:30 au samedi 29 janvier 2022 20:00