Slovénie - Croatie - Monténegro

scm1
Catégorie
voyages et visites
Date
mardi 13 septembre 2022 05:30 - vendredi 23 septembre 2022 20:00
Lieu
Slovénie - Croatie - Monténegro

ACSI vous propose un circuit de 11 jours et 10 nuits à la découverte de la Slovénie, la Croatie et le Monténégro du 13 au 23 septembre 2022.

Votre itinéraire

  • Jour 1 : Saint-Ismier - Aéroport de Lyon + Ljubljana (Slovénie)
  • Jour 2 : Zagreb (Croatie)
  • Jour 3 : Parc de Plitvice -* Zadar
  • Jour 4 : Parc de Krk -* Sibenik
  • Jour 5 : Trogir -* Split
  • Jour 6 : Korcula
  • Jour 7 : Dubrovnik
  • Jour 8 : Bouches du Kotor (Monténégro)
  • Jour 9 : Cetinje -* Njegusi -* Budva
  • Jour 10 : Monastère de Moraca -* Parc de Biogradska Gora
  • Jour 11 : Dubrovnik + Lyon -* Saint-Ismier

Jour 1 – mardi 13 septembre : Saint-Ismier > Lyon > Ljubljana (Slovénie)

Rendez-vous des participants à Saint-Ismier à 5h35 et transfert en autocar vers l'aéroport de Lyon St Exupéry.
Assistance aux formalités et embarquement sur vol régulier Austrian Airlines (ou similaire) à destination de Ljubljana.
LYON 07H35 – FRANCFORT 09H00  / FRANCFORT 11H30 – LJUBLJANA 12H45

Accueil par votre accompagnateur local.

scm2Déjeuner tardif.

L’après-midi, visite guidée de Ljubljana, capitale de la Slovénie située au bord de la Save. Découverte de cette ville baroque avec ses ponts, ses églises, ses palais... Le marché autour de la cathédrale Saint-Nicolas semble, comme la ville, coloré et plein de vie. Visite guidée de la cathédrale de Ljubljana incluse.
Installation à l’hôtel dans la région de Ljubljana.

Diner, logement.

Jour 2 – mercredi 14 septembre : Ljubljana > Zagreb (Croatie) (145 km)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Zagreb.

Visite guidée journée entière de la ville de Zagreb, la capitale politique, économique et culturelle du pays où la ville basse et la ville haute séparées pendant des siècles vivent aujourd’hui ensemble. Au cours d’un tour panoramique, vous découvrirez ses grands édifices : le Théâtre national, l’église Saint-Marc et les rues alentour du XIXe siècle et ses jolis parcs comme le Zrinjervac du centre-ville qui lui confèrent un charme unique ...

Nous prendrons le petit funiculaire, construit en 1889, qui relie la ville basse à la ville haute. Électrifié en 1934, il vous élève de 40 m en 55 secondes et vous dépose à Strossmayerovo šetalište.

Déjeuner en cours de visite.

La place principale de Ban Jelacic et la cathédrale néogothique feront de cette visite une expérience inoubliable. Dégustation d’un gâteau traditionnel dans une pâtisserie. Visite du musée de Zagreb installé dans l'ancien couvent des Clarisses. L'exposition permanente présente la ville sous tous ses aspects : politique, ecclésiastique, historique et économique. Court passage au Stone Gate lieu sacré et Tunnel Gric (déambulation avec souvent sons et lumières) – sous réserve d’ouverture.

Installation à l’hôtel dans le centre de Zagreb. Dîner. Logement.

Jour 3 – jeudi 15 septembre : Parc de Plitvice > Zadar (270 km)

Petit-déjeuner.

Route vers le Parc National de  Plitvice. Visite du parc constellé de cascades et de cours d’eau. C’est l’une des plus belles réserves naturelles d’Europe avec une succession de chutes d’eau, de lacs entourés d’une forêt dense ce qui rend le paysage magnifique. Balade en bateau électrique qui fera la traversée du plus grand lac, le lac Kozjak (koziak).

scm4     scm3

Déjeuner en cours d’excursion.

scm5L’après-midi, visite guidée de Zadar, au passé singulier mais au riche patrimoine culturel. C’est une véritable collection de trésors archéologiques et historiques couplée à de nombreuses réalisations d’architectures contemporaines comme les « orgues marines », uniques au monde. Cette visite vous permettra également de découvrir l’église Saint-Donat, érigée au IXème siècle par l’évêque Donat, devenu le saint patron de Zadar ainsi que la cathédrale Sainte-Anastasie et l’église Saint-Chrysogone. Dégustation de café et marasquin (liqueur de cerise). Au coucher du soleil découverte d’un grand disque réfléchissant appelé « le salut au soleil » bercé par les sons d’un orgue marin très ingénieux qui crée au rythme des vagues des mélodies semblant venir des grands fonds.

Installation à l’hôtel dans la région de Zadar. Diner, logement.

Jour 4 – vendredi 16 septembre : Parc de Krk > Sibenik (140 km)

scm6Petit-déjeuner.

Départ pour le parc national de Krk. Ce parc s’étend sur 109 km2 et est réputé pour ses cascades dont les sept chutes sont l´attraction principale. Ces paysages sont magnifiques ! Ce parc recèle non seulement de nombreux sites naturels remarquables, mais aussi des attractions culturelles et historiques. Promenade en bateau entre Lozovac et Skradin.

Déjeuner typique dans la région de Skradin.

Dans l’après-midi, route pour Sibenik par la route côtière qui offre de magnifiques points de vue sur la mer Adriatique. Visite guidée de Sibenik, ville qui unit un passé glorieux avec la beauté de la nature environnante. Durant la visite, vous aurez l’occasion de visiter la cathédrale de Saint Jakov ainsi que son baptistère, la plus grande construction de la Renaissance en Croatie. Puis visite de la forteresse Saint-Michel avec une vue magnifique vue sur la ville et le canal. Découverte des vignobles de Primosten. Dégustation de gâteau typique : le paprenjaci.

Installation à l’hôtel dans la région de Sibenik. Diner, logement.

Jour 5 – samedi 17 septembre : Trogir > Split (80 km)

scm8Petit déjeuner

Départ pour la visite guidée de Trogir, petite Venise : le plan quadrillé des rues de l´antique cité grecque a été enrichi au cours des siècles par des constructions de divers styles, par des églises romanes et des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Visite guidée de la cathédrale romane Saint-Laurent et de sa chapelle Saint-Jean de Trogir. Nous verrons l’hôtel de ville (son escalier et son puits), la tour de l’Horloge (extérieur) et la tour Saint-Marc (extérieur), le tribunal (extérieur), le palais Cipikio et les différentes portes (extérieur). Continuation jusqu’au fort Kamelengo pour le point de vue (extérieur).

Déjeuner.

L’après-midi, découverte de Split, la capitale de la Dalmatie. Le centre historique de la ville se trouve dans l´enceinte du palais romain ; aujourd´hui encore, Split offre l´exemple unique d´une cité qui s´est développée au sein d´une demeure privée. Visite guidée avec balade sur la promenade maritime, visite du palais de Dioclétien ainsi que les sous-sols. Puis visite de la cathédrale Saint-Dominus continuation avec le quartier médiéval de Veli Varos, la place du Peuple, le marché Stari Pagar et la visite guidée de la galerie Ivan Mestrovic, sculpteur du XXe.

scm9     scm7

Dîner typique et logement dans la région de Split.

scm10Jour 6 – Dimanche 18 septembre : Korcula

Petit déjeuner.

Traversée en ferry de Split jusqu’à Vela Luka. Arrêt à Blato avec un centre historique du XVe.

Déjeuner à Vela Luka.

Visite guidée de Korcula qui est la sixième plus grande île de l'Adriatique. La ville de Korcula comprend la vieille ville située sur une petite presqu'île de forme ovale, le quartier baroque à proximité immédiate des murs d'enceinte ainsi que les nouveaux quartiers s'étendant sur les abords est et ouest du centre historique.scm11 Aujourd'hui la ville compte environ 3000 habitants dont la majorité habite les nouveaux quartiers. Votre visite débutera par la cathédrale Saint-Marc (1420), preuve de l'habileté des tailleurs de pierre et du talent des sculpteurs de l'époque. Découverte des trésors de la cathédrale. Vous remarquerez son somptueux portail flanqué de deux lions, œuvre du milanais Bonino, et dans la lunette l'évangéliste saint Marc. Arrêt avec la guide devant le tableau de Bassano et du Tintoret puis montée au clocher pour admirer la vue sur la ville. Découverte extérieure de la Maison de Marco Polo, les remparts et la tour Revelin. En fin d’après-midi, traversée en ferry de Domince à Orebic

Installation dans la région de Neum. Diner et logement.

Jour 7 – lundi 19 septembre : Dubrovnik (110 km)

scm12Petit déjeuner.

Montée en téléphérique au Mont Srd (aller retour). Visite guidée de Dubrovnik, l’incontestable perle de la Croatie, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l´Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le « Stradun », axe autour duquel s´organise son bel ensemble architectural avec des constructions de différents styles. Visite du couvent des Franciscains avec son cloître et sa pharmacie, du Monastère dominicain et du Palais du recteur.

Déjeuner.

L’après-midi, découverte des remparts de Dubrovnik : du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur la vieille ville, ses ruelles, le Stradun, les différentes églises et monastères, le port, les petits jardins privatifs, les toits de la ville, les collines, la côte et la mer.

Dîner typique en musique dans la région. Logement dans la région de Dubrovnik.

Jour 8 – mardi 20 septembre : Bouches du Kotor (Monténégro) – 100 km

scm13Petit déjeuner.

Départ en autocar vers les bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer adriatique et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le golfe des bouches de Kotor s'enfonce dans les terres sur 29,6 km, entre les massifs de l'Orijen (1895m) et du Lovcen (1749m). Traversée en bateau de Perast jusqu’à l’îlot situé en face
Visite de l'ile artificielle où trône Notre-Dame du Rocher Retour à Perast et visite pédestre du village de pêcheurs dont la position stratégique lui valut la construction d'une forteresse et de dix tours de guets à partir du XVIe siècle. Outre son architecture qui vaut le détour à elle seule, le village séduit par son palais, son musée maritime et ses quais.

scm14Déjeuner.

Visite guidée de la vieille ville de Kotor avec la visite de la cathédrale Saint-Tryphon, le plus bel exemple d’architecture romane de toute la côte adriatique avec des fresques du XIVe siècle. L’une des particularités de Kotor est l’absence de noms de rue. Il y a uniquement des appellations sous forme de surnoms par ex. place de la Salade, du Lait... Découverte de la porte de la Mer et de la place d’Arme avec la tour de l’Horloge. Visite de l’église Saint-Nicolas et ses fresques (sous réserve d’ouverture).

Route en direction de Budva. Installation à l’hôtel situé dans les environs. Possibilité de baignade. Dîner, logement.

Jour 9 – mercredi 21 septembre : Cetinje > Njegusi (90 km)

scm15Petit déjeuner.

Route panoramique vers l'ancienne capitale, Cetinje, ville d’eau de la Belle Époque, style Art nouveau. Située sur un plateau, au pied du Mont Lovcen, Cetinje fait office de capitale culturelle du pays. Cette « ville-musée » était l'ancienne capitale du Monténégro. Devenue la « ville des rois », elle est le pôle culturel du Monténégro avec le Palais des Rois également Musée National, son monastère Ancien (main momifiée de Saint-Jean-Baptiste, icônes, tombeaux et la chapelle), la Bibliothèque Nationale et les Archives Nationales. Il s'y trouve en outre le mausolée du roi Nikola Ier, le dernier roi du Monténégro. Visite du Palais du roi Nikola.
scm16Passage devant les ambassades dont celle de la France et le Palais bleu « un petit bijou » et les immeubles Art nouveau. Continuation avec la visite du musée Njegos. La résidence de Njegoš, aujourd’hui musée contenant les objets du souverain, fut construite en 1838 selon le projet de l’émissaire russe et avec l’aide économique de la Russie. Il prit ensuite le nom de la célèbre table de billard de Njegoš. Le concept architectural de base est celui de la cour médiévale avec 25 pièces. Ce palais, en plus d’être la résidence de Petar Petrović Njegoš et ses héritiers, abritait également dans le passé plusieurs institutions d’État. Dans la cour se trouve une grande carte géographique du Monténégro en relief. Il se situe à Cetinje, juste en face du Palais du roi Nikolas

Déjeuner typique et dégustation de jambon à Njegusi.

Puis vous descendrez par la célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor.Retour sur Budva, visite de la vieille ville médiévale de Budva, ceinturée de remparts et abritant de belles églises médiévales.Montée jusqu’à la citadelle pour le panorama. Découverte de l’église Saint-Ivan (selon jour d’ouverture), le monastère Santa Marie de Punta (extérieur) et l’église Sainte-Trinité (selon jour d’ouverture).Arrêt photo de la petite sirène près de l’hôtel Avala Resort and Villas.

Retour à l’hôtel. Dîner, logement. Possibilité de baignade.

 

Jour 10 – jeudi 22 septembre : Monastère de Moraca / Parc de Biogradska Gora / Pont de Durdevica (420 km)

scm17Petit déjeuner.

Départ vers le monastère orthodoxe de Moraca situé dans le vertigineux défilé de la rivière Moraca et visite. Edifié en 1252, ce monastère possède un ensemble pictural d’une qualité artistique exceptionnelle (très belles fresques du XVIIème siècle et des icônes d’une qualité remarquable des XVIe et XVIIe siècles.Puis, excursion pédestre au parc national de Biogradska Gora qui renferme l’une des trois dernières forêts primaires d’Europe. Ce parc fut créé en 1878 et il est considéré comme la plus ancienne réserve naturelle du pays.

Déjeuner typique dans la région de Durdevica Tara.

Ensuite vous continuerez en direction du fameux pont de Djurdjevica Tara, l’un des plus élevés en Europe. Traversée du pont qui enjambe le canyon de la rivière à 150 mètres. C’est un vrai chef d’œuvre de l’ingénierie, construit en 1939. De là, on peut profiter de la magnifique vue sur la rivière, prendre des photos et y faire une courte promenade.

Installation à l’hôtel dans la région de Trebinje. Dîner. Logement.

Jour 11- vendredi 23 septembre : Dubrovnik > Lyon > Saint-Ismier

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Dubrovnik. Vol régulier avec la compagnie Austrian Airlines ou similaire à destination de l’aéroport de Lyon St Exupéry.
13H00 : convocation à l’aéroport de Dubrovnik.
DUBROVNIK 15H00 – VIENNE 16H25 / VIENNE 17H25 – LYON 19H10. A votre arrivée, transfert en autocar jusqu’à Saint-Ismier.

Formalités

Pour les ressortissants français, carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les cartes d’identité prorogées de 5 ans ne sont pas acceptées.
Pour les ressortissants étrangers, voir ambassades concernées.

A Savoir

Les normes hôtelières sont différentes des normes françaises. Les hôtels sont de confort simple.
Les autocars ont une capacité maximale de 49 places
L’ordre des excursions pourra être modifié mais le contenu sera respecté.

Télécharger le descriptif complet logo pdf les condition tarifaires et le bulletin d'inscription logo pdf

 
 

Toutes les Dates

Évènement: Du mardi 13 septembre 2022 05:30 au vendredi 23 septembre 2022 20:00