Magie vietnamienne

vietnam
Catégorie
voyages et visites
Date
mercredi 25 janvier 2023 08:00 - jeudi 9 février 2023 20:00
Lieu
Vietnam

Amitié Culture Saint-Ismier vous propose de découvrir la magie vietnamienne.16 jours et 13 nuits du 25 janvier au 9 février 2023

Jour 1 / Mercredi 25 janvier : Saint-Ismier > Lyon Saint-Exupéry > Dubaï > Hanoi

Rendez-vous des participants à Saint-Ismier – Parking du Rozat et transfert en autocar vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Assistance à votre embarquement. Envol à destination de Dubaï sur vol régulier de la compagnie Emirates. Horaires (sous réserve d’obtention et de modifications)  LYON / DUBAÏ – 15H10 / 00H30
Repas et nuit à bord.

Jour 2 / Jeudi 26 janvier : Dubaï > Hanoi

Puis envol à destination d’Hanoi sur vol régulier de la compagnie Turkish Airlines. Horaires (sous réserve d’obtention et de modifications pour 2023) DUBAI / HANOI – 03H40 / 12H40
Arrivée à l’aéroport d’Hanoi et accueil par votre guide local. Tour panoramique de la ville. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 / Vendredi 27 janvier : Hanoi > Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée sera consacrée à la découverte du mausolée de Ho Chi Minh à l’extérieur, de sa maison sur pilotis et de la pagode au Pilier Unique. Visite du temple de la Littérature qui garde encore son aspect antique avec des particularités architecturales de plusieurs dynasties ainsi que des objets précieux. Déjeuner.

Promenade en cyclo-pousse d”une heure dans la vieille ville jusqu’au lac de l’Épée restituée et visite du temple de Jade, un bel endroit paisible avec une jolie vue sur le lac. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner de spécialités vietnamiennes « cha ca » composé de poissons.
Puis transfert du groupe à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai.
Nuit à bord.

1     2     3     4

Jour 4 / samedi 28 janvier : Lao Cai > Sapa 45km (environ 1h30)

Arrivée matinale à la gare de Lao Cai. Petit déjeuner. Route vers Sapa et balade à pied pour traverser la vallée de Muong Ha, une des plus belles vallées du Nord Tonkin. Puis descente vers le village Lao Cai et rencontre avec des H’Mong Noir. Continuation vers le village Ta Van et rencontre avec les habitants de l’ethnie « Giays ». Déjeuner.

Visite du village Ma Tra. Flânerie dans le quartier colonial de Sapa avec la visite de l’église et du marché de Sapa.
Diner. Nuit à l’hôtel.



6     7     8     9

Jour 5 / dimanche 29 janvier : Sapa > Bac Ha > Hanoi 400km (environ 8h)

Petit déjeuner. Route vers Bac Ha pour assister au marché hebdomadaire, l’un des plus renommés de la région. Les minorités ethniques y vivent pour échanger des marchandises et faire leurs courses. Possibilité de visiter le village de Ban Pho où habitent des « Hmong Fleuris ». Déjeuner.

Retour à Hanoi par la nouvelle route nationale qui traverse de grandes forêts.
Diner. Nuit à l’hôtel.

10

Jour 6 / lundi 30 janvier : Hanoi > Halong 155km (environ 3h)

11Petit déjeuner. Départ pour Halong et arrêt pour la visite d’une fabrique de céramique à Dong Trieu. Arrivée et embarquement pour une croisière dans la célèbre baie classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Durant la croisière, nous contemplerons les fantastiques et mystérieux rochers sortis de nulle part au milieu d’une mer verte de jade. Déjeuner à bord.

Visite d’une grotte.
Diner et nuit à bord de la jonque.

12

Jour 7 / mardi 31 janvier : Halong > Ninh Binh 180km (env.3h30)

Continuation de l’excursion dans la baie d’Halong. Brunch à bord. Débarquement en fin de matinée et route vers Ninh Binh, surnommé la baie d’Halong terrestre.
Diner et nuit à l’hôtel.



13

Jour 8 / mercredi 1er février : Ninh Binh > Dong Hoi

Petit déjeuner. Excursion en barque traditionnelle au milieu des rizières et des pitons rocheux pour la découverte de la baie d’Halong terrestre à Tam Coc. Visite de la pagode Bitch Dong où nous avons une vue somptueuse sur les rizières et les montagnes. Déjeuner au restaurant local avec des spécialités locales « brochettes de chèvres ».

Puis balade à vélo et contemplation de la beauté des paysages en nous immergeant dans le calme de la campagne.Diner. Transfert à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit vers Dong Hoi.
Nuit à bord.

14     15

Jour 9 / jeudi 2 février : Dong Hoi > Hue 265km (env.5h30)

Arrivée à la gare de Dong Hoi et petit déjeuner. Visite des grottes spectaculaires de Phong Nha, inscrite au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Déjeuner.

Route vers Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam. Cette ville bénéficie d’un riche héritage historique avec de fabuleux mausolée des empereurs. La rivière des Parfums serpente à travers la Citadelle. Magnifique et majestueuse, elle ajoute la beauté de la nature à la capitale féodale.
Diner. Nuit à l’hôtel.

16     17

Jour 10 / vendredi 3 février : Hue

Petit déjeuner. Excursion en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite de la cité Impériale, classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner d’une spécialité Bun Bo Hue « une soupe préparée avec des nouilles ainsi que la viande de bœuf ».

Continuation de la découverte avec le tombeau de Tu Duc, empereur de la dynastie Nguyen. Arrêt aux fabriques d’encens et de chapeaux coniques. Visite du marché Dong Ba, célèbre pour ses vendeuses aux chapeaux coniques.
Diner et nuit à l’hôtel.

18     19   20     21

Jour 11 / samedi 4 février : Hue > Danang

Petit déjeuner. Route vers Danang en passant par le Col des Nuages (si la météo le permet), arrivée et visite du musée Cham, connu pour sa belle collection de scupltures. Déjeuner.

Départ pour My son, la terre sacrée des Cham où l’on peut encore visiter des ouvrages en briques et en pierre de toutes les constructions Cham du 7ème au 12ème siècles. Retour à Danang. Après le diner, visite du Pont du Dragon qui crache du feu ainsi que de l’eau à partir de 21H00.

22     23

Jour 12 / dimanche 5 février : Danang > Hoi An

Petit déjeuner. Départ pour Hoi An, une petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An en montant sur le pont couvert japonais, puis visite d’une ancienne maison, une congrégation chinoise et un atelier d’artisanat de lanternes. Flânerie sur le marché coloré pour s’immerger dans la vie quotidienne des locaux. Déjeuner.

Excursion en bateau sur la rivière Thu Bon, visite des villages de poterie Thanh Ha et de menuiserie Kim Bong.
Diner. Nuit à l’hôtel.

24     25

Jour 13 / lundi 6 février : Hoi An > Danang > Saigon > Cai Be > Ho Chi Minh 280km (environ 6h30)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Saigon. Départ en direction du delta du Mékong, quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants. Excursion en bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Be, lieu d’échange des marchandises des habitants venant de tous les côtés. Ensuite, visite des fabriques des spécialités de la région : gâteaux de riz, soufflé, caramels au lait de coco, galettes de riz. Déjeuner de spécialité : le poisson à oreilles d’éléphant frit. Dégustation de fruits tropicaux en écoutant de la musique d’Amateur « Tai Tu ».

Retour à Ho Chi Minh.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

26     27

Jour 14 / mardi 7 février : Ho Chi Minh > Mui Ne 220km (env. 5h30)

Petit déjeuner. Découverte de la ville avec la rue légendaire Dong Khoi (ex-rue Catinat), la jolie poste centrale, le théâtre, Hôtel de ville et la Pagode de l’Empereur de Jade. Visite du quartier chinois de Cho Lon vivant et coloré avec le marché Binh Tay, le temple Thien Hau. Déjeuner au restaurant local.

Route vers Mui Ne, aux paysages naturels magnifiques. Installation à l’hôtel.
Diner. Nuit à l’hôtel.
28

Jour 15 / mercredi 8 février : Mui Ne > Ho Chi Minh 220km (env. 5h30) > Dubaï > Lyon

Petit déjeuner. Matinée libre pour profiter de votre lieu de séjour. Départ vers Ho Chi Minh. Déjeuner en cours de route.
Transfert à l’aéroport d’Ho Chi Minh. Envol à destination de la France sur vols réguliers TURKISH AIRLINES via Istanbul. Horaires (sous réserve d’obtention et de modification pour 2023)  HO CHI MINH / DUBAÏ – 23H55 / 04H25 +1
Repas et nuit à bord.

Jour 16 / Jeudi 9 février: Dubai > Lyon > Saint-Ismier

DUBAÏ / LYON – 08H55 / 13H10
Arrivée à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Transfert retour vers Saint-Ismier – Parking du Rozat.

Télécharger le descriptif logo pdf

Télécharger le bulletin d'inscription et les conditions tarifaires logo pdf

 
 

Toutes les dates

Évènement: Du mercredi 25 janvier 2023 08:00 au jeudi 9 février 2023 20:00