Regards sur l'art 7/7

Catégorie
événement culturel
Date
jeudi 5 avril 2018 19:30
Lieu
Chemin du Rozat
38330 Saint-Ismier, France

Cycle de sept conférences, de 1h30 chacune, animées par Fabrice Nesta, artiste-plasticien qui enseigne le dessin et l’histoire de l’art à l’École supérieure d’art et design Grenoble-Valence. Il est aussi le coordinateur des Ateliers tous publics de cette institution. Depuis 2000, il propose des conférences dans les musées ou centres d’art, les établissements scolaires ou de formation, les associations comme les sociétés privées. Ces conférences abordent aussi bien des sujets thématiques que monographiques.

Fabrice Nesta est, depuis 2009, le concepteur du Cabinet de Curiosités, structure qui pratique le détournement artistique et revisite librement l’histoire de l’art sous forme de performances, affiches, collections... C’est aussi un espace de création collaboratif.

7ème séance : ne perdons pas le fil
Une rencontre d’un certain nombre d’artistes contemporains qui utilisent le fil comme médium. Ce moyen d’expression, très étonnant et peu commun, rassemble pourtant des pratiques diverses, du fameux tableau de fils à l’installation d’envergure, et s’ancre petit à petit dans le paysage artistique. De Naum Gabo à Chiharu Shiota, un panorama des artistes essentiels.

 
 

Toutes les Dates

Dates: jeudi 5 avril 2018 19:30