Le Dauphiné Libéré du 09 juin 2024
L'équipe de l'association Amitié-culture à Saint-Ismier a présenté sa saison 2024-2025. Il y avait beaucoup de monde salle Saint-Philibert ce jeudi soir, pour assister à la présentation de la nouvelle saison culturelle 2024-2025 de l'association Amitié-culture à Saint-Ismier (ACSI). Celle-ci compte à ce jour 350 adhérents et rayonne sur une dizaine de communes du Grésivaudan.
Après une introduction du président, le comité d'animation a déroulé, autour d'un diaporama, les nombreuses activités prévues dans les prochains mois : cours de langues vivantes étrangères, conférences, sorties culturelles ou voyages, sans oublier le café des idées coopératif mis en place depuis décembre 2023. Le prochain café coopératif aura poux thème "Les petits gestes quotidiens bons pour l'environnement", et une conférence sur la fin de vie est prévue cet automne. Pratiquer l'espagnol, mieux connaître les courants artistiques du xxe siècle, aborder la géologie des déserts, approfondir l'histoire des États-Unis, découvrir le nouveau centre de tri des déchets de La Tronche ou aller visiter la Bourgogne ou, pourquoi pas, le Vietnam : tout cela deviendra possible dès fin août pour les curieux qui souhaiteront adhérer ou réadhérer à ACSI. Le prix de l'adhésion est maintenu à 12€ l'an prochain. Une brochure est à disposition chez les commerçants et à l'accueil de la mairie.
Prochaine rencontre lors du forum des associations à l'Agora de Saint-Ismier le samedi 31 août matin où ACSI tiendra un stand, et peut-être aussi à Saint-Nazaire-les-Eymes et Montbonnot-Saint-Martin la semaine suivante. La première sortie
aura lieu le 29 août du côté de Genève et d'Yvoire. La vie culturelle continue de plus belle à Saint-Ismier
Photo Le DL/Jean-Luc Dubouis