Voyages et visites à venir

Vous trouverez ci-dessous la liste des voyages et visites à venir. Cliquez sur chaque lien ou reportez-vous à l'agenda en page d'accueil pour connaitre le détail de tous ces évènements

Circuit dans le Périgord noir

Ce circuit, préparé par Françoise Bartoli et Suzanne Thibault, a été organisé par Philibert Voyages. Il a eu lieu du 13 au 17 juin 2017.

Nous sommes partis au petit matin. Tout le monde a été très ponctuel comme d’habitude.

Ce circuit nous a fait découvrir les richesses géologiques du Périgord : gouffre de Padirac, site troglodytique de la Roque-Saint-Christophe, les vallées de la Vézère et de la Dordogne d’où, lors d’une navigation en gabarre nous avons pu admirer de magnifiques châteaux construits sur des pitons rocheux et d’autres sites troglodytiques.

Un grand bon dans le passé auprès de nos « aïeux » au Musée National de la préhistoire des Eyzies-de-Tayac et lors de la visite de la reconstitution criante de vérité de la grotte de Lascaux IV : que d’intelligence et d’ingéniosité de la part de personnes que certains considèrent comme très frustes.

Nous voilà dans le Moyen-Âge avec des visites de châteaux, de villages ou de villes merveilleusement restaurés : Collonges-la Rouge, Sarlat, la Bastide de Domme...

Qui dit châteaux dit aussi jardins : entre autres, nous avons vu les jardins suspendus de Marqueyssac avec leurs buis plantés au XIXe siècle, les jardins du château de Losse et les jardins atypiques de Cadiot.

Au village du Bournat, nous avons découvert la vie d’un authentique village périgourdin du XIXe siècle et cette visite a rappelé beaucoup de souvenirs à certains d’entre nous.

On ne pouvait pas quitter le Périgord sans visiter un élevage d’oies : accueil chaleureux des propriétaires et des volatiles !

Notre groupe très amical a eu très chaud durant ce voyage mais est revenu riche des nombreuses découvertes de la vie du Périgord depuis les hommes de Néanderthal jusqu’à nos jours