Croisière en Russie
Qu'elle fut agréable notre croisière en Russie au mois de mai, pleine de découvertes dans une ambiance décontractée et sympathique !
Dès notre arrivée dans la capitale russe, nous avons été accueillis à bord du "Kandinsky Prestige" par la traditionnelle cérémonie "du pain et du sel". Et pendant tout le séjour, nous avons été accompagnés, divertis, sollicités par une formidable équipe pleine d’énergie et de joie.
Nous avons découvert la ville de Moscou avec ses musées, ses églises si particulières décorées de leurs nombreuses icônes et la belle place Rouge toute illuminée le soir. Nous sommes entrés à l’intérieur de l'enceinte du Kremlin, véritable cité fortifiée au cœur de la ville et symbole du pouvoir, pour admirer l'ensemble des palais et des cathédrales.
Ensuite, nous avons emprunté la "voie des Tsars". C'est sous Staline que Moscou fut reliée à Saint- Petersburg par voies fluviales. Nous avons admiré les paysages sauvages de la Carélie et les petits villages traditionnels, passé 18 écluses, traversé deux lacs immenses. Nous nous sommes arrêtés à Ouglitch, petite ville historique fondée au Xe siècle, à Goritsy visiter le célèbre monastère orthodoxe féminin, le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVe siècle et nous nous sommes arrêtés sur la petite île de Kiji, véritable bijou posé sur un écran de verdure qui possède l'une des églises en bois les plus extraordinaires de Russie : la Transfiguration du Seigneur coiffée de 22 bulbes. Et enfin nous nous sommes arrêtés à Mandroga pour découvrir le monde rural et artisanal de la Russie.
Notre dernière étape fut Saint- Petersburg, ville musée, l'une des plus belles du monde, qui nous a enchantés grâce à ses palais, son célèbre musée de l’Ermitage et ses canaux et rivières sur lesquels nous nous sommes baladés sous un soleil radieux.
À presque minuit nous avons eu la chance d’assister à un magnifique coucher de soleil, soleil qui se levait très, très, très tôt. Ce sont les yeux pleins d'étoiles que nous avons pris l’avion de retour.