Voyages et visites à venir

Vous trouverez ci-dessous la liste des voyages et visites à venir. Cliquez sur chaque lien ou reportez-vous à l'agenda en page d'accueil pour connaitre le détail de tous ces évènements

Madrid et la Castille

Quel beau voyage nous avons fait et quelle bonne ambiance ! Nous avons découvert des villes merveilleuses : Madrid, Tolède, Salamanque, Ségovie et Ávila.

Madrid nous a séduits grâce à ses superbes musées : le musée du Prado, celui de la Reine Sofía et enfin le Thyssen qui est riche d’une collection traversant les siècles. Au musée de la Reine Sofía, nous avons pu apprécier le fameux tableau de Picasso « Guernica ». Nous avons visité le Palais royal, la belle cathédrale, et le couvent, un peu austère, de las Descalzas Reales. La gare Aticha ne manque pas de charme avec sa structure métallique et son jardin intérieur. Nous avons déambulé dans la ville et admiré ses belles places parmi lesquelles la Plaza Mayor, pleine de vie, de nuit comme de jour. Nous avons dégusté les churros et le chocolat chaud, et les tapas pour certains, et nous avons assisté à un beau spectacle de flamenco.

Nous avons eu un beau point de vue sur Tolède. Cette ville est étonnante par la richesse de ses différents monuments de religions différentes. Nous avons vu la cathédrale et l’église San Tomé, la mosquée du Cristo de la Luz et la synagogue del Transito avec son musée Séfarade.

Le couvent de l’Escorial est un monument gigantesque. Les superficies restreintes des appartements du roi et ceux de la reine nous y surprennent.
Ségovie nous a séduits avec son alcázar complètement rénové et son aqueduc romain. Les rues et ruelles aux nombreuses boutiques auraient mérité qu’on s’y attarde davantage…

Mais Salamanque nous attendait. Salamanque et notre guide formidable nous ont particulièrement enchantés ! Ses cathédrales La Vieja et La Nueva, son université immense, sa Casa Lis, son marché et tant d’autres monuments nous ont permis de faire le tour des différents styles d’architecture. L’escapade du soir fut une réussite. La ville était vraiment belle tout illuminée.

Et enfin Ávila ! Ses murailles sont époustouflantes, entièrement restaurées. Elle aussi renferme de nombreux édifices religieux tous riches de leur architecture, de leurs trésors et de leur histoire, dont celle liée à sainte Thérèse et à son disciple Saint-Jean de la Croix.

Et nous n’oublierons pas les bons moments passés ensemble, la joie de voyager et de savourer ce qui était là ! Merci à tous les participants.


Voyages et visites passés

Vous trouverez ci-dessous la liste des voyages et visites passés. Cliquez sur chaque lien pour connaitre le détail de tous ces évènements.